French Simmers inside — On décolle ensemble!

Salut à tous !

Nous sommes epsylon82 et manuleo, deux simflyers français et membres premium qui souhaitent fédérer une communauté francophone sur SimFly.

L’idée : voler sur nos assets, partager des bons plans addons, et s’entraider dans la bonne humeur !

Nous couvrons deux simulateurs :

epsylon82_FR vole sur X-Plane 12 et met à jour les scènes des aéroports pour X-Plane (ATC, ILS, RNAV…) si besoin (N’hésitez pas à demander, je le fait sur mon temps perdu) — Mes assets sont LFRK et LFEA

manuleo vole sur Microsoft Flight Simulator 2024 — Ses assets sont DAON et LOXZ

Nous volons principalement en liners (A319, A320neo, A320ceo, A330, A350, 737).

En tant que membres premium, les passages sur nos aéroports sont doublement bénéfiques : vous générez des revenus, et nous aussi — tout le monde y gagne !

Par la suite, nous souhaitons également nous lancer sur VATSIM ou IVAO pour une expérience encore plus immersive — si vous avez de l’expérience sur ces réseaux, vos conseils sont les bienvenus !

Si la communauté grandit, nous pourrons créer un Discord pour faciliter les échanges.
Vous êtes francophones ? Venez vous présenter et partagez vos assets !

Bien sûr, les anglophones sont également les bienvenus parmi nous ! On s’excuse d’avance pour notre anglais très approximatif… mais ça ne nous empêchera pas de venir squatter vos aéroports !


For english (thanks google translate)

Hi everyone!

We are epsylon82_FR and manuleo, two French simflyers and premium members who want to federate a French-speaking community on SimFly.

The idea: to steal from our assets, share good addon tips, and help each other in a good mood! We cover two simulators: epsylon82_FR fly on X-Plane 12 and update the airport scenes for X-Plane (ATC, ILS, RNAV…) if needed (Feel free to ask, I’m doing it on my spare time) —

My assets are LFRK and LFEA manuleo flies on Microsoft Flight Simulator 2024 — Its assets are DAON and LOXZ We mainly fly in liners (A319, A320neo, A320ceo, A330, A350, 737).

As premium members, airport crossings are doubly beneficial: you generate revenue, and so do we — everyone wins! Afterwards, we also want to launch on VATSIM or IVAO for an even more immersive experience — if you have experience on these networks, your advice is welcome! If the community grows, we will be able to create a Discord to facilitate exchanges. Are you a French speaker? Come introduce yourself and share your assets! Of course, English speakers are also welcome among us! We apologize in advance for our very rough English… but that won’t stop us from coming to squat your airports!

2 Likes

Partant :wink: on peux faire des vols en groupe si vous voulez également

Mon discord : lokoonair

1 Like

Bonjour messieurs,

Français aussi,
Au plaisir de voler avec vous prochainement.

1 Like

J’ai crée un serveur discord si vous voulez. Il n’a rien d ‘officiel, c’est juste par simplicité.